Qui sommes-nous ?

Jean-Nicolas Briguet

Le papa. Né en 1952, d’une fratrie de 6 enfants à Flanthey, il participe depuis son plus jeune âge aux travaux inhérents à la vigne et au raisin. Il effectue un apprentissage d’appareilleur et ce n’est que plus tard, que sa véritable passion qu’était la vigne l’a immanquablement pousser à vivre son rêve : devenir vigneron. Ce fut chose faite au début des années 70, année où Jean-Nicolas acquit ses premières parcelles de vigne et livra sa première récolte à une coopérative qui s’occupait de la vinification et la commercialisation. A l’époque, le cépage principal était le Chasselas, connu en Valais sous l’appellation de Fendant. Très vite, il opta pour une diversification de cépages, notamment Johannis et Cornalin.

C’est en 2000, qu’il crée la cave actuelle dans laquelle il est toujours actif et transmet son immense savoir à ses proches et à ses collaborateurs. Il a pu compter, durant toute sa carrière sur le soutien indéfectible de Sonia, son épouse, sans qui la cave n’existerait pas aujourd’hui. Elle est une source de force tranquille et de motivation permanente pour les deux hommes de la famille, le papa et le fils, aujourd’hui exploitant du domaine !

Son cru préféré : Cornalin

 

 

 

 

 

Cédric Briguet

Le fils. Né en 1979, il a été bercé sous une treille pour son plus grand bonheur. Dès qu’il fut en âge de manier ciseaux ou sécateurs, il passait ses après-midi de congé et ses vacances à soigner les cépages. Dans les années 1990, la viticulture vivait une période difficile et il se décida d’effectuer un un apprentissage d’électricien, métier qu’il a exercé durant quelques années.

Mais en 2003, mû par sa passion pour la vigne et le vin, il décida de retourner à ses premières amours et retourne à sa véritable passion, en tant qu’employé de la cave durant près de 15 ans. C’est en 2018, que Cédric prend les rênes de la cave patronyme.

Son cru préféré : Fendant (ou Chasselas pour les puristes)