Qui sommes-nous ?

 

Jean-Nicolas Briguet

 Né en 1952, d’une fratrie de 6 enfants à Flanthey, il participe depuis son plus jeune âge aux travaux inhérents à la vigne et au raisin. Apprentissage d’appareilleur et ce n’est que plus tard, que sa véritable passion qu’était l’a immanquablement pousser à vivre son rêve : devenir vigneron. Ce fut chose faite au début des années 70, année où Jn acquit ses premières parcelles de vigne et livrait sa récolte à une coopérative qui s’occupait de la vinification et la commercialisation. A l’époque, le cépage principal était le Chasselas, connu en Valais sous l’appellation Fendant. Très vite JN a opté pour une diversification de cépages –> Johannis et Cornalin.

C’est en 2000, qu’il crée la cave actuelle dans laquelle il est toujours actif et transmet son immense savoir à ses proches et à ses collaborateurs. Il a pu compter, durant toute sa carrière sur le soutien indéfectible de Sonia, son épouse, sans qui la cave n’existerait pas aujourd’hui. Elle est une source de force tranquille et de motivation permanente pour les deux hommes de la famille !

Son cru préféré : Cornalin

 

 

 

 

 

Cédric Briguet

Le fils, né en 1979, a été bercé sous une treille. Plus grand, il passait ses après-midi de congé, ses vacances a soigner les cépages. Dans les années 1990, la viticulture vivait une période difficile, il est parti faire un apprentissage d’électricien, métier qu’il a exercé durant quelques années.

 En 2003, il retourne à sa passion première, en tant qu’employé de la cave durant près de 15 ans. C’est en 2018, que Cédric prend les rênes de la cave patronyme.

Son cru préféré : Fendant (ou Chasselas pour les puristes)